formation vtc en cours du soir
Entreprise

Formation VTC à Paris en cours du soir : bonne ou mauvaise idée ?

Pour devenir un chauffeur VTC, il faut d’abord suivre une formation pour apprendre le métier. La formation consiste également à connaître les enjeux de sécurité importants.

L’intérêt de suivre une formation VTC

On n’a pas le droit de suivre une formation VTC si on n’est pas majeur. Il faut aussi avoir un permis B valable depuis 3 ans et un casier judiciaire vide. Et il est important de présenter une attestation d’aptitude physique. Quand le candidat a réuni toutes les conditions, il devra passer un examen théorique qui comporte 7 épreuves. On peut citer la réglementation du transport public/particulier de personnes, la gestion, la sécurité routière, le développement commercial, le français et l’anglais. La partie pratique évalue les compétences de conduite du candidat, de même que le respect de la sécurité et la relation client. La formation VTC aide les candidats à préparer les épreuves théoriques et pratiques.

Pourquoi suivre une formation VTC en cours du soir ?

En ce moment, les centres de formation proposent des cours du soir pour les professionnels qui souhaitent devenir VTC. Ainsi, ils pourront effectuer leurs activités quotidiennes et suivre les cours en soirée. Et auprès d’un centre de formation, les futurs conducteurs VTC seront accompagnés par des professeurs qualifiés. Ces derniers proposent de nombreux supports pour mener à bien l’apprentissage. Le centre de formation met aussi à disposition des évaluations pour connaître le niveau de chaque candidat. Avec un manuel de révision, ils passeront haut la main toutes les épreuves. Un stage pratique figure aussi dans le programme. Néanmoins, suivre des cours quand on a déjà passé une journée épuisante peut être stressant. On risque d’être moins concentré pendant les cours.

Les avantages de la formation VTC en ligne

Même si les cours du soir existent dans les centres de formation VTC, l’e-learning est une solution plus pratique. Il n’est pas nécessaire de se déplacer. Tous les cours sont déjà proposés en ligne. De plus, on peut adapter l’emploi du temps selon sa disponibilité. On pourra ainsi suivre la formation lorsqu’on est motivé. L’apprentissage sera plus facile. En effet, la formation VTC à distance est accessible 24h/24 et 7j/7. Il suffit d’avoir une connexion Internet. Les supports proposés sont d’ailleurs compatibles avec un ordinateur, une tablette et un Smartphone. Un manuel de révision, des tutoriels, des supports vidéo et un logiciel de simulation de questions sont aussi disponibles pour aider les futurs chauffeurs VTC.

Auteur

mathieu.s003@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *