Niche chauffeur VTC
Entreprise

Les trois meilleures niches pour réussir dans le VTC ?

Aujourd’hui, beaucoup de chauffeurs décident de suivre une formation VTC, la concurrence dans le transport privé est donc plus rude que jamais. Etablir une stratégie de niche est donc indispensable pour se démarquer de la concurrence. Cela signifie donc qu’il faudra se focaliser sur une clientèle plus spécifique. Pour un chauffeur VTC indépendant ou une entreprise VTC, avoir des clients privés se trouve être la meilleure option pour rentabiliser son business. Voici trois suggestions de niches considérées comme les plus rentables dans le secteur du VTC.

Transport des personnes à mobilité réduite

Le conducteur VTC peut se spécialiser dans le transport des individus à mobilité réduite. C’est une niche bien plus rentable que les autres niches VTC. En effet, les personnes handicapées réalisent systématiquement des visites médicales à l’hôpital. Il en est de même pour les séniors dépendants. Or, ces personnes ne peuvent pas voyager en bus. Les taxis sont très inconfortables vu leurs conditions physiques. Le véhicule de transport avec chauffeur spécialisé peut leur offrir un voyage plus confortable et bien adapté à leurs besoins. Par ailleurs, il convient de savoir que les courses TPMR sont remboursées par la CPAM. Le VTC peut accompagner les personnes dépendantes à tous leurs rendez-vous médicales, mais aussi pour faire des achats, aller en banque, etc. Avec la location VTC, la voiture est entièrement à leur disposition. Et le tarif est déjà défini à l’avance et ne réserve pas de surprise comme avec les taxis.

Travailler avec une agence de mannequins

L’agence de mannequins est aussi une niche de clients VTC très bénéfique. A vrai dire, l’agence contactera toujours l’entreprise VTC à chaque fois qu’un mannequin a besoin de se déplacer. Les mannequins peuvent recevoir des clients VIP à l’aéroport. Ils ont aussi besoin d’être conduit à différents événements. Il faut aussi qu’ils soient au rendez-vous pour des castings, shooting, défilés, essayages, etc. Par ailleurs, les mannequins voyagent beaucoup. Contacter avec une agence de mannequinat est particulièrement bénéfique pour un chauffeur VTC. Celui-ci peut générer des revenus réguliers facilement.

Transport avec des véhicules de collection

L’objectif est de proposer un ou plusieurs véhicules de collection en tant que moyen de transport privé. Il sera facile de convaincre les passionnés de voiture vintage ou véhicule de sport. Mais dans ce genre de cas, le conducteur VTC devra créer un site web pour exposer les véhicules à louer. Cette option est très bénéfique et rentable sur le long terme. En ce moment, beaucoup de gens aiment avoir une voiture de collection comme tête de cortège. Pour certaines personnes, être à bord de ces véhicules luxueux est une marque de prestige. A chaque événement qu’elles devront assister, elles ne manqueront pas de faire appel à un service VTC spécialisé dans le transport de personnes avec Véhicule de collection.

Auteur

mathieu.s003@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *