pose d'une gouttière
Entreprise

Pourquoi faire poser vos gouttières par un professionnel ?

La gouttière est un équipement indispensable pour assurer la collecte ainsi que l’évacuation des eaux pluviales. Elle consiste aussi à protéger la maison contre les moisissures, les fissures et les infiltrations d’eau. La pose, le remplacement et l’entretien des gouttières doivent être effectués par un artisan professionnel.

Quels sont les différents types de gouttières ?

Si vous construisez une maison, il faut penser à faire poser des gouttières pour protéger les murs et la toiture du logement. Mais les gouttières peuvent aussi devenir moins performantes au fil des années qu’il est nécessaire de les remplacer. Vous avez le choix entre trois types de gouttières : le chéneau, qui est un conduit, est encastré dans les murs pour ne pas gâcher la touche déco de la maison. Il va collecter les eaux de pluie grâce à un pan de mur et les conduit à la gouttière. Il y a également la gouttière rampante, tout aussi discrète. Ce dispositif vous permet de choisir entre plusieurs formes différentes. Enfin, il y a la gouttière pendante qui est sans doute la gouttière la plus populaire puisqu’elle est présente sur la majorité des fondations.

Les critères de choix d’une gouttière

Avant de confier la pose d’une gouttière à un professionnel, il faut d’abord choisir le modèle de gouttière à installer. Un artisan ou un zingueur peut vous aider à déterminer la gouttière idéale pour votre logement. Les gouttières en zinc sont très appréciées dans la mesure où elles sont résistantes et solides. Toutefois, elles coûtent cher et leur pose requiert une soudure avec de l’étain. Les conceptions en aluminium se déclinent en une multitude de profils et de coloris. De plus, elles sont légères et faciles à poser. Les gouttières en PVC sont les moins chères du marché, sauf que leur qualité et leur longévité ne sont pas garanties. Elles peuvent même casser sous la grêle. Vous avez aussi la possibilité d’acquérir des modèles en cuivre, en acier galvanisé et en métal laqué.

Pose de gouttières : les bonnes raisons d’engager un professionnel

Faire appel à un artisan tel que Azur Gouttière est indispensable pour poser une nouvelle gouttière. Le professionnel donne des conseils sur le type de gouttière adapté à la fondation. Il est déconseillé d’installer vos gouttières vous-mêmes puisque les travaux de zinguerie s’effectuent toujours en hauteur. De ce fait, vous risquez de tomber et de vous blesser pendant l’installation. Les installateurs de gouttières professionnels disposent des matériels nécessaires pour poser les gouttières convenablement et selon les normes exigées. Ils sont aussi bien équipés pour éviter les accidents pendant l’exécution de leur travail. La pose va se faire dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais. À noter que les zingueurs peuvent également réaliser le nettoyage et la réparation des gouttières. Un entretien régulier permet de limiter les corrosions et de préserver davantage la touche décorative des gouttières.

Auteur

mathieu.s003@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *