serveur dédié site internet
Informatique

Un serveur WordPress dédié : c’est quoi ?

Si vous débutez dans l’hébergement, déterminer le type de service dont vous avez besoin peut sembler une tâche intimidante en raison des nombreux facteurs à considérer. Choisir un hébergement n’est pas si simple. Se tourner vers un professionnel comme WP Trigone peut être une solution pour votre serveur dédié. Un serveur WordPress dédié fait partie des alternatives les plus prisées par une grande partie des utilisateurs WordPress. Plus de détails tout de suite.

Un serveur WordPress dédié : en quoi cela consiste-t-il ?

Opter pour un serveur WordPress dédié est semblable à ne pas aller au restaurant pour profiter de la cuisine à domicile. En d’autres termes, vous aurez le contrôle total sur votre site web et vous pourrez donc le personnaliser comme bon vous semble.

Lorsque vous achetez un hébergement dédié, vous achetez un matériel et un endroit pour stocker ce matériel, avec un minimum de maintenance inclus. Une fois le matériel en place, vous devrez vous occuper de tout, de l’installation et du fonctionnement à la configuration du logiciel de votre serveur web (Nginx, Apache et tout ce que cela implique).

La société d’hébergement remplacera les composants endommagés pour vous (cela devrait être rare), mais vous devrez entretenir vous-même tout le reste à distance.

Les avantages indéniables du serveur WordPress dédié

Les serveurs dédiés présentent deux avantages considérables : vous êtes le seul utilisateur de la machine que vous achetez et vous obtenez généralement beaucoup plus de bande passante.

Vous pouvez affiner l’ensemble de l’environnement à votre guise, du matériel au serveur et avoir une analyse des logiciels malveillants et d’autres protections adaptées à vos besoins précis.

L’hébergement dédié est particulièrement utile si vous avez besoin d’outils de surveillance personnalisés ou d’un processus de déploiement hautement spécialisé que vous pouvez configurer exactement selon vos exigences.

Hébergement sur un serveur dédié pour votre site WordPress : mauvaise ou bonne idée ?

La réponse à cette question dépendra essentiellement de vos besoins spécifiques et également de votre capacité à mettre en place un environnement d’hébergement de A à Z.

Quand choisir un hébergement dédié ?

L’hébergement dédié n’est pas quelque chose dont beaucoup de gens ont besoin. Cependant, si vous avez un énorme site web et qu’il a des exigences bien précises qui nécessitent les talents d’un administrateur système à temps plein, il est temps de penser à l’hébergement dédié.

Il est également utile pour les grands sites qui utilisent différents serveurs pour leur front-end et back-end, et peut-être même leurs médias, car il permet de créer des systèmes redondants fonctionnant indépendamment.

Quand rester loin d’un hébergement dédié ?

Si vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour mettre en place un environnement d’hébergement à partir de zéro, ou si vous n’avez pas l’argent pour embaucher un bon administrateur, vous devez vous tenir à l’écart de l’hébergement dédié.

Un environnement adapté à 90 % à votre site est toujours bien meilleur qu’une solution plus appropriée certes, mais qui est maintenue avec du ruban adhésif.

De nombreux propriétaires de sites web veulent des choses sophistiquées telles que l’équilibrage de charge, car il s’agit d’une technologie de pointe et ils ont l’impression que leur site web mérite le meilleur, mais cela peut être une pensée erronée.

Auteur

mathieu.s003@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *